Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 juin 2011 2 14 /06 /juin /2011 19:49

C'est lors du rallye télévie que Christian (du BTC) nous a montré les différentes améliorations de sa spit. Comme nous sommes preneurs de toutes les idées, surtout si elles sont bonnes... le plagiat est total !

 

Première idée, les verrins de capot.

 

Il faut savoir que le capot de la spit est assez lourd car il est grand et inclut les ailes avant. Le lever seul demande pas mal d'efforts et provoque une torsion et problament à la longue un risque de déformation. De plus, l'unique béquille permettant de tenir le capot ouvert se trouvant sur le côté, là encore, une fois ouvert le capot se tord sévèrement.

 

Christian a trouvé un kit de verrins spécialement conçu pour la spit, en ce qui nous concerne, c'est internet qui nous a permis de trouver le modèle idéal (longueur, puissance...). Le montage n'a pris qu'une soirée.

 

Le capot s'ouvre maintenant plus facilement sans pour autant s'ouvrir seul, se maintient ouvert sans se tordre et se referme en douceur.

 

verrins-capot

 

 

Deuxième idée, le coupe-vent.

 

Le phénomène de turbulences qui reviennent dans la nuque quand on roule à une certaine vitesse est très très désagréable, surtout quand l'air est frais.

 

Christian a réalisé un coupe-vent en plexiglace sur mesure. Pour Ginette, il s'agit d'un modèle destiné à l'origine à un cabriolet peugeot. Hop hop hop, deux petites pattes pour le fixer juste à l'arrière des portières avec la fixation de la capote et le tour est joué. Le changement est impressionnant et le brushing reste impeccable !

 

pare-vent

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires