Avant même de penser à remettre le pare-brise sur la voiture, il faut remettre la garniture chromée sur le joint en caoutchouc (toutes pièces neuves ramenées d'Angleterre).
On nous avait prévenus... quelle sinécure !!
Toutes sortes d'outils ont été essayés comme un tournevis, un levier en nylon, une cuillère, un couteau de cuisine et même l'outil "spécial" repris dans le catalogue de pièces Triumph et fabriqué sur mesure par nos soins (dont nous n'avons toujours pas compris le mode d'emploi)... après bien des prises de tête, une grosse envie d'abandonner, centimètre par centimètre, nous avons gagné la bataille en y laissant au passage une pénible soirée et nos dix doigts douloureux !
Une autre soirée sera consacrée au placement du pare-brise sur la voiture.
C'est avec l'aide précieuse d'Alain (celui-là même qui nous avait prêté son tourne broche et qui est toujours prêt à nous faire profiter de son expérience et de ses précieux conseils...MERCI) que le pare-brise sera remis en place.
Une corde à linge glissée dans le creu du joint, Alain littéralement à genou sur le pare-brise, je tire la corde par l'intérieur de la voiture pour remettre le joint en place sur la lèvre métalique. Même si au départ le pare-brise semble trop grand pour la baie, l'opération sera un succès.